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 Charte du Forum.

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AuteurMessage
Felipe de Neve
Fondateur


☆ Messages : 87

★ Caractéristiques
☆ Espèce: Vampire
☆ Âge (physique/réel): 50 ans - ≈500 ans
☆ Pouvoirs:

MessageSujet: Charte du Forum.   Mer 19 Aoû - 15:05

On rigole, on rigole mais comme sur tout forum il y a un règlement à lire et à respecter, celui-là ne fait pas exception à la règle ! Merci de lire attentivement ce règlement qu’on a tenté de faire le plus concis et clair possible afin que ça ne soit pas trop barbant à consulter.

Charte du Forum

Nous considérerons cette charte comme lue et approuvée, tout manquement sera sanctionné plus ou moins sévèrement selon l’infraction. Une récidive pourra entraîner un bannissement temporaire ou définitif.

Chapitre I : Les bases
.

▬ Soyez présents et actifs ! Un forum ne vit que par ses membres ! Nous ne vous demandons pas de RP tous les jours (on n'en serait pas capable nous-même) mais un petit coucou par le flood de temps en temps ça fait toujours plaisir !

Aucun sujet et message d’incitation au piratage ne sera accepté ! Le forum pourrait fermer et des risques d’amendes pourraient tomber. (Oui c'est très hypocrite mais ça serait bête de fermer pour ça !)

▬ Tout propos à caractère raciste, injurieux, discriminatoire, pornographique ou pédophile sera supprimé et entraînera un bannissement d’une semaine dans un premier temps, puis définitif si récidive. Il  en va de même pour les images que vous pourriez poster sur le forum ou mettre en avatars et signatures.

▬ Le langage sms est tout bonnement interdit en dehors de la catégorie Stay in touch ? où il sera toléré ! Vous n’êtes ni sur votre téléphone ni sur skype, ni sur un quelconque réseau social ! Nous vous demanderons également de faire des efforts sur votre orthographe et grammaire. On sait que nous ne sommes pas tous parfaits, mais c'est tout de même un forum RPG, écrire français y est tout de même important !

▬ Le flood est également à proscrire, excepté dans la partie salon de thé où il est toléré hautement encouragé. En dehors de cette catégorie les messages de flood seront effacés.

▬ Les doubles posts sont interdits, exceptés dans la galerie en cas de mise à jour, et dans la partie flood s'il y a plus de 12h depuis le dernier message. Privilégiez donc l’édition de vos posts.

▬ En cas de conflit, veuillez régler vos différents par messages privés. Le forum n'est un pas un endroit pour les règlements de compte. Il doit rester un endroit convivial et tranquille. Si l'action se répète, les membres concernés seront sanctionnés. N'hésitez pas également à en faire part à un membre du Staff, nous sommes aussi là pour aider à résoudre les conflits.

▬ La publicité pour un site, un forum, un blog est autorisé uniquement dans la partie prévue à cet effet et dans votre profil dans la partie « Site Web ». En revanche il vous est strictement interdit de faire de la pub pour des concours, des sites de téléchargements illégaux, racistes, discriminatoires pornographiques ou pédophiles. Nous vous demandons également de ne pas « spammer » les autres membres pour promouvoir vos sites, votre signature est faite pour ça. Les membres « harceleurs » recevront un premier avertissement puis des sanctions plus lourdes seront appliquées en cas de récidive.


Chapitre II : Inscription et savoir vivre
.

▬ La première chose à faire en tant que nouveau membre, est de lire cette charte pour l’appliquer et ainsi favoriser une meilleure intégration. Il est important de le faire car un non-respect du règlement pourra entraîner une sanction pouvant aller jusqu'au bannissement.

▬ L'âge minimum a été fixé à 16 ans. Sachez qu'il n'y aura aucune dérogation possible, si vous nous mentez sur votre âge et que nous le découvrons ensuite, votre compte sera supprimé.

▬ Choisissez bien votre pseudo, il vous définit sur le fo’ ! Bien sûr un changement de pseudo pourra être demandé au Staff à condition que la demande soit justifiée. Nous pourrons refuser votre changement si vous en demandez un toutes les semaines…

▬ Les pseudos reprenant des personnages déjà existants (célébrité ou personnage fictif) sont prohibés. Soyez inventifs et originaux. Bien sûr vous pouvez reprendre un nom, un prénom, mais JAMAIS les deux à la fois.

▬ Le format du pseudo doit être P. Prénom Nom, Prénom P. Nom, ou Prénom Nom. (sachant que le prénom peut aussi être remplacé par un surnom que vous mettrez entre guillemets. Ex : P. "Surnom" Nom)

▬ N’oubliez pas de venir faire votre présentation ICI. Vous avez trois jours après votre inscription pour poster votre fiche, puis une semaine pour la terminer. Un délai peut être accordé s'il est demandé gentiment.

▬ Vos avis et goûts seront respectés mais pensez à respecter ceux des autres. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts et il arrive fréquemment de ne pas aimer les mêmes choses ; que ce soit en matière de musique, littéraire ou bien télévisuel.

▬ Les avatars devront être au format 200*320 en taille et les signatures devront faire 500*500 maximum (Tout compris que ça soit une image ou un texte ou encore les deux combinés). Veuillez en prendre note pour éviter toute déformation du cadre. Vous recevrez un avertissement par MP en cas de non-respect. Votre avatar ou signature sera retiré manuellement au second rappel à l’ordre.

▬ Veillez à respecter l'âge de vos avatars. Par exemple si votre célébrité a 40 ans IRL il sera refusé que vous lui donniez 25 ans physiquement. L'écart autorisé est de plus ou moins 5 ans. (Ex : Kate Beckinsale a 42 ans IRL donc le personnage peut avoir entre 37 ans et 47 ans)


Chapitre III : Le RPG
.

▬ Un minimum de 15 lignes vous sera demandé. Les sauts de lignes ne comptent évidemment pas (bande de petits malins), et nous parlons bien de lignes pleines ou presque. S'il n'y a qu'un mot sur la ligne vous ne la comptez pas comme une ligne.

▬ Etant donné que les personnes de moins de 16 ans ne peuvent pas s'inscrire et que la partie RPG n'est accessible qu'aux membres, il n'est pas nécessaire d'indiquer si vos RPs comportent de la violence ou des propos à caractères sexuels. Nous vous demandons cependant de garder une certaine mesure afin de ne pas être en infraction avec les points précédemment évoqués dans le premier chapitre de la charte.

▬ Il est déconseillé de mettre trop de photos/images/vidéos/chansons dans le RP mais c'est néanmoins toléré comme "appui" au RP. Préférez cependant décrire le paysage/vos vêtements plutôt que de poster une photo, ça fait plus de lignes !

▬ Les multi-comptes sont autorisés mais soumis à conditions. Vous ne pourrez demander un autre compte qu'après deux mois d'ancienneté du compte précédent. Et votre demande sera soumise à l'accord du Staff, nous déciderons ensemble si vous êtes suffisamment actif pour l'avoir. Nous ne mettons pas de limite de multi-comptes car c'est à vous de savoir vous gérer, si nous constatons que vous délaissez certains comptes nous vous demanderons de faire un choix.

▬ Les avatars seront définitivement bloqués uniquement à votre validation. Premier arrivé/validé, premier servi, si vous en faite la demande on pourra vous faire une réservation temporaire (et cela sera indiqué) pour une semaine (le temps imparti pour faire votre fiche).

▬ Les scénarios sont limités à trois par personnage. Deux de plus seront toléré s'ils sont étroitement liés à un ou plusieurs autres membres (donc qu'ils sont également nécessaire aux autres membres). Dans tous les cas vos scénarios seront aussi lu par le Staff qui se gardera le droit de les supprimer si nous estimons qu'ils ne sont pas indispensables à l'avancement de votre personnage.


Chapitre IV : Messages importants
.

▬ Nous vous rappelons que le forum est placé sous copyright. Une copie de design, un vol d’image ou autre pourrait aller très loin. Merci de respecter le travail de chacun.

▬ Il est possible de devenir partenaire du forum. Pour cela vous devrez en faire la demande auprès du Staff.

▬ Les membres du Staff sont sélectionnés par les autres membres du Staff sur recrutement et en fonction de leurs aptitudes à endosser les fonctions de membres du Staff. La décision finale revenant à l’administratrice. Il ne sert donc à rien d’harceler les membres du Staff pour intégrer nos rangs.

▬ Veillez à ne pas créer des topics en doubles, notamment dans la partie Blabla.

▬ Pour toutes autres demandes, n'hésitez pas à demander par MP à l'un des membres du staff. Ne nous harcelez pas cependant, nous avons une vie en dehors du forum. Mais nous tenterons de vous répondre le plus rapidement possible.


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