-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
https://alexima.forumsactifs.com
L'Autorité
dux bellorum
dux bellorumL'Autorité
Sujet: Règlement du Forum   Lun 11 Nov - 14:59

Charte du Forum
Règles et devoirs à respecter

On rigole, on rigole mais comme sur tout forum il y a un règlement à lire et à respecter, celui-là ne fait pas exception à la règle ! Merci de lire attentivement ce règlement qu’on a tenté de faire le plus concis et clair possible afin que ça ne soit pas trop barbant à consulter.

Nous considérerons cette charte comme lue et approuvée, tout manquement sera sanctionné plus ou moins sévèrement selon l’infraction. Une récidive pourra entraîner un bannissement temporaire ou définitif.

Chapitre I : Les bases
▬ Soyez présents et actifs ! Un forum ne vit que par ses membres ! Nous ne vous demandons pas de RP tous les jours (on n'en serait pas capable nous-même) mais un petit coucou par le flood de temps en temps ça fait toujours plaisir !

Aucun sujet et message d’incitation au piratage ne sera accepté ! Le forum pourrait fermer et vous risqueriez des amendes. (Ce serait bête de fermer pour ça !)

▬ Tout propos à caractère raciste, injurieux, discriminatoire, pornographique ou pédophile sera supprimé et entraînera un bannissement définitif. Il en va de même pour les images que vous pourriez poster sur le forum ou mettre en avatars et signatures. La loi étant très stricte avec cela nous ne prendrons aucun risque.

▬ Le langage sms est bien évidemment autorisé dans la catégorie Réseaux Sociaux et il sera toléré dans le flood. Néanmoins nous vous demanderons de faire des efforts sur votre orthographe et grammaire et de penser à ceux qui ne maîtrise pas forcément ce langage.

▬ Le flood est à proscrire, excepté dans la partie salon de thé où il est toléré hautement encouragé. En dehors de cette catégorie les messages de flood seront effacés.

▬ En cas de conflit, veuillez régler vos différents par messages privés. Le forum n'est un pas un endroit pour les règlements de compte. Il doit rester un endroit convivial et tranquille. N'hésitez pas également à en faire part à un membre du Staff, nous sommes aussi là pour aider à résoudre les conflits.

▬ La publicité pour un site, un forum, un blog est autorisé uniquement dans la partie prévue à cet effet.

Chapitre II : Inscription et savoir vivre
▬ L'âge minimum a été fixé à 16 ans. Sachez qu'il n'y aura aucune dérogation possible, si vous nous mentez sur votre âge et que nous le découvrons ensuite, votre compte sera tout bonnement supprimé.

▬ Choisissez bien votre pseudo, il vous définit sur le forum ! Bien sûr un changement de pseudo pourra être demandé au Staff. Nous pourrons refuser votre changement si vous en demandez un toutes les semaines…

▬ Les pseudos reprenant des personnages déjà existants (célébrité ou personnage fictif) sont déconseillés à moins d’avoir une raison valable – si vous êtes ledit personnage, Georges Washington ou Napoléon par exemple.

▬ Essayez d’être le plus simple possible pour votre pseudo (P. Prénom Nom, Prénom P. Nom, ou le sobre Prénom Nom, sachant que le prénom peut aussi être remplacé par un surnom).

▬ N’oubliez pas de venir faire votre présentation ici. Vous avez trois jours après votre inscription pour débuter votre fiche et une semaine pour la terminer. Un délai peut être bien évidemment vous être accordé si vous en faites la demande.

▬ Les avatars seront automatiquement redimensionnés au format 200*320 donc vous pouvez utiliser des avatars 400*640 également. Quant aux signatures elles devront faire 500*500 maximum (Tout compris que ça soit une image ou un texte ou encore les deux combinés). Nous vous enverrons un premier message par MP en cas de non-respect. Votre avatar ou signature sera retiré manuellement si vous ne le corrigez pas.

▬ Veillez à respecter l'âge des célébrités pour l’âge physique que vous donnerez à votre personnage. Par exemple si votre célébrité a 40 ans IRL il sera refusé que vous lui donniez 25 ans physiquement. L'écart autorisé est de plus ou moins 10 ans. (Ex : Kate Beckinsale a 46 ans IRL donc le personnage peut avoir entre 36 ans et 56 ans).

Chapitre III : Le RPG
▬ On ne vous demande ni minima ni maxima pour la taille de vos rps. Nous préférons privilégier la qualité à la quantité.

▬ Bien que les personnes de moins de 16 ans ne peuvent s'inscrire et que la partie RPG n'est accessible qu'aux membres, nous vous demandons d’indiquer si vos RPs peuvent choquer (par une violence plus prononcée ou des scènes de sexes).

▬ Les multi-comptes sont autorisés sans limite, puisque nous estimons que c’est à vous de savoir si vous pouvez gérer. Néanmoins l’accession à un multi-compte est soumis à conditions. Votre demande sera soumise à l'accord du Staff. Si nous constatons par la suite que vous délaissez certains comptes nous vous demanderons de faire un choix.

▬ Les avatars ne vous seront bloqués qu’à votre validation uniquement. Premier arrivé/validé, premier servi, si vous en faites la demande on pourra néanmoins vous faire une réservation temporaire pour une semaine (le temps imparti pour faire votre fiche).

▬ Les scénarios sont limités à deux par personnage. Il n’y a aucune limite au nombre de préliens, bien au contraire. Vous avez même la possibilité de proposer des prédéfinis au staff, il faudra bien sûr que le prédéfini ait une réelle utilité pour l’avancé du forum et pas uniquement pour vous.

Chapitre IV : Messages importants
▬ Nous vous rappelons que le forum est placé sous copyright. Une copie de design, un vol d’image, de texte ou autre pourrait aller très loin. Merci de respecter le travail de chacun.

▬ Pour toutes demandes, n'hésitez pas à demander par MP à l'un des membres du staff. Ne nous harcelez pas cependant, nous avons une vie en dehors du forum. Néanmoins nous tenterons de vous répondre le plus rapidement possible.
 
Règlement du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Le staff du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aletheia ex Anima :: Bureau Administratif :: L'aventure commence ici-
Sauter vers: